Consultation sur le projet d’arrêté modifiant l’arrêté définissant le total autorisé de captures du saumon atlantique sur les cours d’eau du bassin Artois-Picardie

Le public est invité à participer à cette consultation en présentant ses observations du 28 juin au 19 juillet 2024 inclus.

Introduction

Le projet d’arrêté est pris afin de fixer le total autorisé de captures du saumon atlantique sur les cours d’eau du bassin Artois-Picardie pour l’année 2025, en application du plan de gestion des poissons migrateurs Artois-Picardie 2022-2027.

Contexte

Le saumon atlantique est un espèce amphihaline, vivant alternativement en eau douce et en eau salée, dont le statut de conservation évolue défavorablement à l’échelle mondiale. Sa population est faible sur le bassin Artois-Picardie, pour cela des mesures sont prises pour en assurer la préservation et notamment la limitation de sa pêche en eau douce.
L’arrêté du 17 décembre 2021 fixe un total autorisé de captures de l’espèce de 10 jeunes saumons (taille comprise entre 50 et 70 cm) sur les cours d’eau de la Canche et de l’Authie pour les années 2022 à 2024.

Contenu du texte

Le texte prévoit la prolongation de la période d’application du total autorisé de captures du saumon fixé par l’arrêté du 17 décembre 2021 pour l’année 2025, dans les mêmes conditions d’application.

Modalités de consultation

Les éléments du dossier de consultation sont accessibles au téléchargement en bas de cette page.

Le public est invité à participer à cette consultation en présentant ses observations soit :

  • par voie électronique à l’adresse mail suivante :
    migrateurs-bassinap@developpement-durable.gouv.fr
  • ou par courrier à l’adresse suivante :
    Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement
    Service Eau et Nature – Pôle Délégation de bassin
    44 rue de Tournai – 59019 Lille cedex.

Dans la même rubrique

Partager la page