Les dossiers

La secrétaire générale du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et du Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Régine Engström, a souhaité que la démarche de transformation de nos ministères "Action publique 2022" trouve une déclinaison propre à chaque région.

Chaque DREAL est chargée de lui proposer, d’ici la fin de l’année 2018, 10 actions propres à changer positivement la vie des citoyens d’ici à 2022 (3 ans). La secrétaire générale prévoit également de se déplacer dans les régions en 2019 afin de partager l’avancement sur les sujets retenus avec les équipes projets concernées.
L’enjeu est d’être innovant et cohérent avec les orientations stratégiques nationales et régionales, mais aussi d’initier une nouvelle dynamique partagée de pilotage de projets à destination des citoyens, avec une échéance programmée à 2022.

L’action est pilotée par la DREAL, mais est ouverte à tous les partenaires (DDT, opérateurs de l’Etat et opérateurs tels que ADEME, AFB, Agence de l’eau, CEREMA, VNF…) qui souhaitent s’y associer (principe du volontariat).

Vous êtes ici :