La réception et l’identification des véhicules

Autorisation de mise en circulation de véhicule de transport de matières dangereuses

Comment obtenir le certificat d’agrément (national ou international) :

Les véhicules de transport de matières dangereuses font partie des véhicules pour lesquels des prescriptions particulières d’aménagement sont exigées, doivent posséder, en plus du certificat d’immatriculation, une autorisation de mise en circulation spéciale pour circuler sur la voie publique. Les autorisations de mise en circulation pour le transport de matières dangereuses appelées "certificats d’agrément" sont de deux types :
- les certificats barrés d’un trait jaune qui permettent le transport des matières dangereuses uniquement sur le territoire français ;
- les certificats barrés d’un trait rose dits "certificats ADR" qui permettent le transport des matières dangereuses par route en France et à l’étranger.

Rubrique Véhicule de transport de matières dangereuses pour obtenir une autorisation de mise en circulation du MEEDDM http://www.developpement-durable.go...

Vous devez prendre contact avec l’Unité Territoriale compétente de la DREAL PICARDIE pour la constitution du dossier et l’obtention d’un rendez-vous pour la visite initiale du véhicule.