Evènements

Semaine de l’innovation publique

, par Maryline.Macczak

L’administration innove et se modernise ! Du 12 au 16 novembre, venez découvrir les projets innovants qui sont issus des services publics !

Le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) organise du 12 au 16 novembre la première Semaine de l’innovation publique en France, sur l’ensemble du territoire. De
nombreux événements sont ainsi programmés à Paris et en régions.

La toute première Cité de l’innovation publique à Paris

À Paris, du vendredi 14 au dimanche 16 novembre, c’est une véritable Cité de l’innovation publique qui prend vie au CENTQUATRE-PARIS. Agents et citoyens pourront y découvrir ce que l’administration fait de plus novateur en matière de services publics à travers un village interactif d’innovation mais aussi des ateliers participatifs et des conférences (>> programme).

Coup de projecteur sur l’innovation publique en régions !

La Semaine de l’innovation publique rassemble également des événements organisés sur l’ensemble du territoire, à Paris et en régions. Parcours interactifs, ateliers, conférences, hackathons, promenades urbaines etc. mettront en lumière des méthodes originales pensées par des acteurs locaux pour concevoir autrement les politiques publiques et transformer l’administration (>> programme).

La programmation des événements portés par les collectivités et leurs partenaires est coordonnée par la 27e Région.

La semaine de l’innovation publique, c’est aussi :
Une conférence internationale, qui se tiendra à l’OCDE les 12 et 13 novembre, sur le thème « Innover dans le secteur public : des idées à l’impact » (sur invitation uniquement).