Evènements

Opération "les Villages étapes vous accueillent !" le 4 juillet 2015

, par Maryline.Macczak

En partenariat avec le Ministère et Bison Futé, les Villages étapes organiseront donc le samedi 4 juillet prochain un accueil simple et festif pour les usagers de la route en leur proposant un café, un rafraichissement, une dégustation de produits du terroir tout ceci dans un cadre animé pour petits et grands !

Né de la volonté des élus locaux et des commerçants de ne pas voir leur village mourir suite à la déviation du centre-bourg par la construction de l’autoroute, le concept des Villages étapes a connu une croissance continue au fil des années pour atteindre en 2020 le nombre de 80 Villages étapes labellisés nous l’espérons.

Outil de développement économique et touristique pour de petites communes rurales, le label Village étape est surtout un formidable levier de mobilisation et dynamisme local. Attribué par le Ministère de l’écologie en charges des routes, c’est une véritable alternative aux aires de services qui est proposé aux usagers de la route. Les voyageurs redeviennent ainsi des consommateurs éco-citoyens en faisant vivre les territoires ruraux et non plus un simple utilisateur de la route encouragé à aller le plus vite possible d’un point A à un point B sans visiter les régions traversées.

Plus d’infos :

dans le dossier de presse ,
ou sur www.village-etape.fr

Vous êtes ici :