Eau et biodiversité

Le nouveau site internet du Parc Naturel Marin des estuaires picards et de la mer d’Opale

, par Anne-Claire Huygen

Le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale dispose depuis la rentrée 2020 d’un nouveau site Internet.
Plus lisible, plus complet, plus illustré, il est désormais adapté aux différents formats d’écran : smartphone, tablettes ou encore ordinateurs.

Il dispose à ce jour de deux rubriques :

  • La première présente le Parc naturel marin : son histoire, son fonctionnement, sa gouvernance, son équipe, ses moyens, sa place dans l’Office français de la biodiversité.

JPEG - 61.5 ko


  • La seconde explicite les actions mises en œuvre, présente les projets et les partenariats et donne accès aux résultats et aux rapports le cas échéant.

JPEG - 56.5 ko


À court terme, le site comportera une rubrique intitulée "je découvre", qui permettra d’accéder à des présentations détaillées de la faune et de la flore emblématiques du Parc, ainsi que des fiches relatives aux activités professionnelles et de loisirs qui y sont pratiquées, ou encore aux éléments du patrimoine culturel.

La dernière rubrique, attendue pour la fin de l’année, s’intitule "Je m’implique" et donnera des pistes d’actions individuelles et collectives aux visiteurs du site.

Avant tout dédié au grand public, le nouveau site internet du Parc doit permettre de présenter les différentes composantes de la vie de la structure et des actions menées sur le territoire marin, tout en engageant les résidents du littoral à mieux le connaître et à agir pour sa protection.


JPEG - 65.9 ko


Les neuf parcs naturels marins français bénéficient de cette nouvelle vitrine, qui fait la part belle à l’image, afin de valoriser les composantes esthétiques respectives des aires marines protégées.


Contact DREAL Hauts-de-France : Fanny Filippa


Vous êtes ici :