Actualités

Retour sur la réunion à destination des bureaux d’études et exploitants éoliens
Le service Risques de la DREAL a réuni le 18 octobre 2019 les bureaux d’études et les porteurs de projets éoliens !

, par Administrateur EN

Le 18 octobre 2019, le service Risques de la DREAL Hauts-de-France a organisé une réunion à destination des bureaux d’études et exploitants éoliens dans les locaux du CEREMA à Lille.

Cette réunion avait pour objectif de présenter les dernières évolutions dans le contenu des dossiers de demande d’autorisation d’exploiter des parcs éoliens ainsi que les nouvelles actualités concernant l’instruction des dossiers notamment pour les volets paysage et biodiversité de l’étude d’impact.

Elle a aussi permis de dresser un bilan national de l’accidentologie des parcs éoliens.

Les présentations réalisées par les service Risques et Eau et Nature de la DREAL ont suscité de nombreux échanges avec les 100 personnes de l’auditoire (bureaux d’études et exploitants éoliens), qui avaient de fortes attentes sur les sujets abordés.


La région Hauts-de-France est la première en termes de mâts autorisés, environ 130 dossiers sont en cours d’instruction en octobre 2019.

Cette réunion a apporté de la clarté aux bureaux d’études et aux porteurs de projets sur les attentes des services instructeurs et devrait permettre de fluidifier l’instruction des dossiers et à plus long terme d’améliorer la qualité des dossiers de demande d’autorisation.


Pour en savoir plus, voir les documents ci-dessous

Vous êtes ici :

Mots-clés