Actualités

Mise à 2x2 voies de la RN2 - Déviation de Péroy-les-Gombries : premiers travaux

, par Claire Rigaud


Les premiers travaux de la déviation de Péroy-les-Gombries par la RN2 ont débuté en mars 2019 au niveau d’une voie communale à rétablir entre Péroy-les-Gombries et Boissy-Fresnoy.


Le site fait actuellement l’objet d’un décapage précautionneux de la terre végétale sous la surveillance des archéologues du service départemental d’archéologie de l’Oise, compte tenu des vestiges gallo-romains et de trois soldats allemands de la première guerre mondiale découverts à cet endroit lors du diagnostic réalisé en 2017.

Les travaux consistent ensuite en la construction d’un pont en béton armé à 4 travées qui enjambera la future RN2 à 2x2 voies et qui supportera la voie communale. L’ouvrage sera similaire à celui récemment réalisé pour la déviation de Gondreville, mise en service en décembre dernier. Il présentera une longueur de 50m et une largeur de 10m. Sa hauteur de 7m permettra le passage des convois exceptionnels sur la RN2.

Les travaux de construction de l’ouvrage d’art doivent durer un an. La circulation sur la voie communale sera maintenue pendant la durée des travaux, et sera rétablie sur l’ouvrage une fois celui-ci terminé.


Pour en savoir plus :

- Consulter le communiqué de presse

Vous êtes ici :