Les auteurs du concours super espèces préparent leur bande dessinée !

Le 15 novembre, se clôturait la phase d’inscription au concours de scénarios de BD Super Espèces organisé par la DREAL Hauts-de-France et Ombelliscience.

Pour rappel ce concours s’adresse aux enfants âgés de 8 à 12 ans, qui aiment la nature, raconter des histoires, dessiner et qui souhaitent, avec leur classe ou leur centre socioculturel, devenir auteurs d’une bande dessinée sur la biodiversité régionale.

JPEG - 169.9 ko

Ce projet fait suite à une première bande dessinée, et une exposition, Super Espèces qui a été réalisé par la DREAL Hauts-de-France en 2021, consultable ici : Super-espèces : la vie extraordinaire d’espèces

L’étape des inscriptions étant clôturée, il reste 5 semaines, d’ici l’envoi des projets le 16 décembre, pour que les enfants laissent parler leur créativité en racontant l’histoire d’une super espèce des Hauts-de-France, en précisant son rôle dans la biodiversité régionale à travers une thématique qu’ils ont choisie, en dessinant leur idée et en précisant toutes leurs recherches d’apprentis naturalistes dans une fiche scientifique.

Plus tard, ils échangeront avec un naturaliste et l’illustrateur des Super Espèces, Anatole Blondiaux, lors d’ateliers pour préciser et finaliser leur projets avant qu’ils ne soient publiés dans un nouvel album de BD Super Espèces. Les enfants seront alors auteurs d’une BD Super Espèces.

Nous partagerons l’avancement du projet sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à suivre Super Espèces sur Instagram : @superespeces.hdf

En savoir plus sur le concours : Concours Scénarios de BD Super Espèces : la vie extraordinaire

Photo ci-contre : Ecole Jules Ferry de Boulogne-sur-Mer, classe de CM1-CM2 de Mme Lagatie Christa travaillant sur leur projet pour le concours.

Partager la page