Actualités

Lancement d’une enquête sur la production et la gestion des déchets des établissements du tertiaire en Hauts-de-France

, par Claire Rigaud


L’Insee Hauts-de-France, en partenariat avec la DREAL et le Conseil régional des Hauts-de-France, réalise l’enquête sur la production et la gestion des déchets en Hauts-de-France à partir du 1er octobre 2019. Cette enquête interrogera 2 000 établissements représentatifs du secteur tertiaire de la région.


Cette enquête permettra d’apporter des éléments chiffrés au volet déchets du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET).

Afin de permettre la prise en compte de la diversité des situations et assurer ainsi la qualité statistique des résultats, il est très important que les établissements sélectionnés répondent à cette enquête : 15 minutes suffisent pour renseigner le questionnaire. Une publication des résultats est prévue en avril 2020. De plus, un retour synthétique sera communiqué aux établissements répondants leur permettant de se situer par rapport aux autres établissements du secteur.


Télécharger le communiqué de presse de L’Insee (format PDF - 216 ko)

Cette enquête est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis). Conformément à la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 modifiée, les données recueillies sont couvertes par le secret statistique et ne sauraient en aucun cas être utilisées à des fins de contrôle fiscal ou de répression économique.

Vous êtes ici :