Eau et biodiversité

La Réserve Naturelle Nationale de la Grotte et des pelouses d’Acquin-Westbécourt et des coteaux de Wavrans-sur-l’Aa


JPEG - 48.6 ko

Les manifestations sportives et la RNN de la grotte et des pelouses d’Acquin-Westbécourt et des coteaux de Wavrans-sur-l’Aa

Parmi les sujets traités par le comité consultatif de gestion de la RNN de la grotte et des pelouses d’Acquin-Westbécourt et des coteaux de Wavrans-sur-l’Aa, le 22 janvier 2020 à Acquin-Westbécourt, figuraient des demandes liées à l’organisation de manifestations sportives.

Il a été confirmé d’éviter tout risque de créer des nouveaux passages, avec l’utilisation attendue des cheminements déjà ouverts au public. Cette précaution est par ailleurs assortie de prescriptions visant par exemple à limiter les risques de dérangement et de piétinement (absence de public au sein de la réserve, avec signaleurs à prévoir sur les secteurs sensibles), les risques de dépôts de déchets (ravitaillement hors RNN et même après le tronçon retenu) ou encore les risques de dégradations (se traduisant par un balisage temporaire non agressif pour les milieux).

A été évoquée à cette occasion la formation à destination des organisateurs de manifestations sportives qui aura lieu du 14 au 17 avril 2020 à WIMILLE (contact : Jeremy Decroix).

Vous êtes ici :