Actualités

Travaux sur la RN2 au niveau de Crouy (02)

, par Claire Rigaud


Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau et d’aménagement de sécurité d’un secteur sensible, la direction interdépartementale des routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de chaussée sur la RN2 au niveau de Crouy, du lundi 21 octobre – 6h au 4 novembre – 19h.

Les restrictions suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager des deux sens de circulation. En amont du chantier, la vitesse sera progressivement réduite ; elle y sera limitée à 70 ou 50 km/h. Au niveau de la zone basculée, la vitesse sera limitée à 70 km/h. Les manœuvres de dépassement seront interdites sur l’ensemble du secteur.


La circulation sera d’abord ramenée à une voie au droit de la rue de la Perrière avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Soissons → Laon sur environ 2,5 km, Depuis la RN2, la bretelle de Crouy (vers le giratoire de la rue de Laon) et la bretelle d’accès à la RD304 (Soissons/St-Quentin/Crouy) seront fermées et les traversées de la RN2 suivantes seront interdites :
*– tourne a gauche depuis la ferme de la Perrière vers Laon
*– ferme de la Perrière <=> accès aux cultures.

La déviation consistera à poursuivre sur la RN2 en direction de Soissons et de faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°5 (Reims/Soissons-centre) pour retrouver la nationale dans l’autre sens et les directions souhaitées.


La circulation sera ramenée à une voie sur environ 3 km au niveau de la commune de Bucy-le-Long. Depuis la RN2, le tourne à gauche vers la ferme de la Perrière sera interdit. La déviation consistera à poursuivre sur la RN2 en direction de Laon et de faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°12 (Margival/Vregny) pour retrouver la nationale dans l’autre sens et la direction souhaitée.


La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Vous êtes ici :