Actualités

RN17 - Travaux de mise à 2x2 voies entre Vimy et Avion

, par Claire Rigaud


Les travaux de mise à 2x2 voies de la RN17 entre Avion et Vimy engagés par la DREAL Hauts-de-France se poursuivent et sont entrés, depuis le 5 mars, dans une nouvelle phase préparatoire (travaux de préchargement et de sondage géotechnique).


La Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des restrictions de circulation sur la RN17 sur 4 km entre Vimy et Avion jusqu’au vendredi 27 juillet 19h, de jour comme de nuit, ainsi qu’à la fermeture complète ou partielle de l’échangeur d’Avion – République.


Au cours de cette période, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager.

Dans les 2 sens :

  • la circulation s’effectuera sur une voie,
  • la vitesse sera limitée à 70 km/h,
  • les manœuvres de dépassement seront interdites.

Fermetures de bretelles de l’échangeur Avion – République

  • Sortie fermée
    Pour pallier cette fermeture, la déviation consiste à poursuivre sur la RN17 jusqu’à la sortie Avion Centre, puis de reprendre la RN17 dans l’autre sens. Ainsi au premier giratoire prendre la 2ème sortie vers Vimy puis au second giratoire reprendre la RN17 en direction d’Arras – Vimy pour retrouver la sortie Avion République dans ce sens.
  • Entrée sur RN17 depuis Avion République (RD40) vers Lens fermée
    Pour pallier cette fermeture, la déviation consiste à poursuivre sur la RD40 et emprunter la RN17 en direction d’Arras – Vimy. Au giratoire de Vimy, faire le tour complet pour retrouver la RN17 en direction de Lens.

Fermetures de bretelles de l’échangeur Avion – République

  • Sortie fermée
    Pour pallier cette fermeture, la déviation consiste à poursuivre sur la RN17 jusqu’au giratoire de Vimy, faire le tour complet pour retrouver la RN17 en direction de Lens.
  • Entrée sur RN17 depuis Avion République (RD40) vers Lens fermée
    Pour pallier cette fermeture, la déviation consiste à emprunter la RN17 en direction de Lens jusqu’à la sortie Avion Centre, puis de reprendre la RN17 dans l’autre sens. Ainsi au premier giratoire prendre la 2ème sortie vers Vimy puis au second giratoire reprendre la RN17 en direction d’Arras – Vimy.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.


*Déviations conditionnées par la réouverture des bretelles de l’échangeur Avion République (RD40)

Vous êtes ici :