Prime à la conversion et bonus écologique : ce qui change au 1er juillet 2021 Sommaire Bonus écologique et prime à la conversion La prime à la conversion des véhicules est accessible à (…) samedi 3 juillet 2021, par CR Téléprocédures Energie Transports Déplacements, intermodalité véhicule transport voiture PollutionCirculationDifférenciée Bonus écologique et prime à la conversion Dès le 1er juillet 2021, le montant maximum du bonus écologique pour les véhicules neufs évolue. Initialement prévu en janvier 2021, ce changement a été retardé afin de soutenir la filière automobile dans le contexte de la crise sanitaire. Pour les véhicules électriques, le montant maximum s’élève à 6 000 €. Il est de 1 000 € pour les véhicules hybrides rechargeables. Ce barème s’applique jusqu’au 31 décembre 2021. Retrouvez le résumé des changements de montants ci-dessous. Tableau prime conversion 1erjuillet 2021 Véhicule neufBonus écologique jusqu’au 30 juin 2021Bonus écologique à partir du 1er juillet 2021Bonus écologique à partir du 1er janvier 2022 Véhicules électriques de moins de 45 000 € (⩽ 20 g/km CO2) 7000 € 6000 € 5000 € Véhicules électriques de 45 001 à 60 000 € (⩽ 20 g/km CO2) 3000 € 2000 € 1000 € Véhicules hybrides rechargeables (autonomie > à 50 km) jusqu’à 50 000 € (entre 20 et 50 g/km CO2) 2000 € 1000 € 0 € La prime à la conversion est cumulable avec le bonus écologique. La liste des véhicules concernés par la prime à la conversion évolue également. Elle ne concerne désormais plus les véhicules diesel, quelle que soit leur norme antipollution, ni les véhicules classés Crit’Air 2. Le plafond d’émissions de CO2 que doivent respecter les véhicules neufs pour être éligible à la prime à la conversion est abaissé à 132 gCO2/km (contre 137 gCO2/km auparavant). La prime à la conversion des véhicules est accessible à tous !