Actualités

Palmarès jeunes urbanistes 2010
2010, 3ème session du Palmarès des Jeunes Urbanistes

, par Administrateur EN

La Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN) organise la 3ème session du Palmarès des Jeunes Urbanistes, en récompensant, pour la qualité de leur démarche et productions, de jeunes urbanistes intervenant dans les différents domaines de la ville, qui vont bénéficier d’une promotion spécifique auprès de maîtres d‌’ouvrage et d‌’employeurs potentiels.

Trois innovations ont été apportées aux dispositions antérieures du Palmarès.

Le rôle de la recherche pour l’urbain est affirmé.

Le palmarès s’adresse à l’ensemble des acteurs de la ville (acteurs privés ou publics, jeunes talents travaillant dans des organismes d‌’études et ou de recherche…), dont la contribution peut-être fondamentale au champ de l’urbain.

Les nouveaux métiers et notamment la place du vivant sont valorisés Le palmarès entend valoriser les savoir-faire et les approches transversales, intégrées et innovantes, dans les différents domaines de l‌’urbanisme, pour aider, notamment, à mettre en œuvre le Grenelle Environnement. Une ouverture à l‌’international et en particulier à l‌’Europe. La complexité des défis actuels et à venir, leur changement d’échelle en particulier, incite à faire appel à tous les jeunes talents, européens ou d’ailleurs.

Se porter candidat : Les dossiers devront être déposés, avant le lundi 14 juin 2010 minuit (voir les documents associés à droite).

Un jury européen, composé de personnalités qualifiées dans le domaine de l‌’urbanisme désignera les lauréats à l’automne. La cérémonie de remise des prix sera couplée avec celle du Grand Prix de l’Urbanisme 2010.

Vous êtes ici :