Espace presse

Opération de contrôles routiers à l’occasion des départs en vacances Le préfet appelle les usagers de la route à la vigilance

, par Ségolène Goubet

Des opérations de sensibilisation et de contrôles vont être menées tout au long de l’été. Elles témoignent de la mobilisation continue de l’État contre l’insécurité routière, avec une priorité donnée à la lutte contre les fautes de comportement des conducteurs, qui mettent en danger la sécurité des autres usagers de la route.

Note aux rédactions

Des opérations de contrôles routiers seront organisées ce vendredi 4 juillet sur :
- l’autoroute A1 à Phalempin dans le sens Lille/Paris de 15h00 à 17h00 - CONTROLE SOUS EMBARGO
- l’autoroute A2 à Thun l’Évêque dans le sens Belgique/France de 16h00 à 19h00 - CONTROLE SOUS EMBARGO

Elles mobilisent des forces de l’ordre, policiers des CRS et gendarmes ainsi que des contrôleurs des transports de la direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement (Dreal) qui apportent leur concours pour le contrôle des surcharges et de la réglementation transports des poids lourds. Une attention particulière sera portée aux infractions les plus graves comme la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, la vitesse excessive, le non respect des distances de sécurité ou encore l’utilisation de smartphones au volant.

Si vous souhaitez suivre l’un de ces contrôles, merci de bien vouloir prendre contact préalablement avec le service communication au 03 20 30 52 50.

Vos contacts sur place :
- sur l’A1 : Major Franck Wartelle (CRS) et Lionel Lecoustre, contrôleur divisionnaire à la Dreal
- sur l’A2 : Lieutenant Hubert Courville (gendarmerie) et Daniel Helleboid, chef du service transports et véhicules à la DREAL

Vous êtes ici :