Espace presse

Nouveau vote à l’assemblée nationale pour le Grenelle Environnement

, par Administrateur EN

Un nouveau vote à la quasi-unanimité pour le Grenelle Environnement à l’Assemblée nationale.

Alors qu’à nouveau les députés, en 2ème lecture, ont massivement adopté par 466 voix pour, le projet de loi de programmation relatif à la mise en oeuvre du Grenelle Environnement, ou « Grenelle 1 », Jean-Louis BORLOO, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire, Dominique BUSSEREAU, secrétaire d’État chargé des Transports, Chantal JOUANNO, secrétaire d’État chargée de l’Écologie, et Hubert FALCO, secrétaire d’Etat chargé de l’Aménagement du Territoire, saluent « un vote historique et un grand moment d’unité nationale autour du Grenelle Environnement ».

« Ce vote quasi unanime confirme la réalité de la mutation écologique de notre pays. Cet examen en 2ème lecture a été, comme pour la 1ère lecture tant à l’Assemblée qu’au Sénat, d’une qualité exceptionnelle, consolidant les avancées. Un débat à la fois serein et convaincu », déclare Jean-Louis BORLOO.

A cette occasion, Jean-Louis BORLOO salue « l’esprit de responsabilité qui a animé tous les groupes parlementaires, de la majorité comme de l’opposition ». « Nous avons eu une majorité et une opposition exemplaires : ce vote est une grande victoire pour le Parlement et pour notre démocratie » (..)

Vous êtes ici :