Actualités

La semaine du développement durable 2012 : l’appel à projets est lancé

, par Maryline.Macczak

La Semaine du développement durable, organisée chaque année du 1er au 7 avril, est désormais un rendez-vous majeur très attendu.

L’appel à projets 2011 a mobilisé près de 4000 participants et les médias se sont largement fait l’écho des manifestations organisées sur tout le territoire.

La semaine du développement durable 2012 est consacrée à l’information aux citoyens. L’objectif est d’inciter nos concitoyens à devenir des consom’acteurs éclairés grâce à la mise en lumière des repères favorisant l’achat/investissement durable : affichage environnemental, écolabels, guide des allégations environnementales, signes de qualité de la compétence des entreprises du bâtiment et étiquette COV. Cette édition est l’opportunité de valoriser les changements de comportements déjà observés. Mesures pérennes et/ou initiatives quotidiennes, marquant les changements de comportement en faveur du développement durable, seront ainsi mises à l’honneur.

L’appel à projets est lancé : vous pouvez vous inscrire jusqu’au 22 mars 2012, en remplissant le formulaire d’inscription sur le site www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr.

Vous souhaitez participer ?

1/ Organisez une ou plusieurs manifestation(s) valorisant un changement de comportements, dans différents domaines :
- consommation,
- emplois verts / formations développement durable,
- ville durable,
- énergie,
- déchets,
- habitat,
- transports,
- biodiversité,
- alimentation,
- eau,
- tourisme / loisirs,
- responsabilité sociétale des entreprises,

2/ Inscrivez-vous en remplissant le formulaire sur le site www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr. Si votre formulaire est validé, votre manifestation apparaîtra dans le programme national.

Vous êtes ici :