Communiqué de presse : Projet de Canal Seine - Nord Europe, remise du second rapport du Député Rémi Pauvros

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de Mer et de la Pêche, s’est vu remettre par le M. le Député Rémi Pauvros son second rapport sur le projet de Canal Seine-Nord Europe, après celui de décembre 2013.

Fin 2014, le Premier ministre avait confirmé l’engagement du Gouvernement dans le projet à l’occasion d’un déplacement à Arras, puis, le mois suivant, confié une nouvelle mission à Rémi Pauvros, visant à préfigurer une démarche « Grand chantier » et fédérer l’ensemble des acteurs.

S’articulant autour de 10 propositions, ce second rapport est une feuille de route de structuration du projet, s’agissant aussi bien de son développement économique que de son financement.

Alain Vidalies a salué la qualité du travail effectué par M. le Député Rémi Pauvros, en concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire, et souligné l’engagement de tous, déterminant pour la réussite du projet.

Le Secrétaire d’Etat examinera ces propositions dans les semaines à venir, afin d’arrêter les grandes orientations futures.

A télécharger :

Partager la page