crédit photo -Arnaud Bouissou Terra 2016
Cet appel à projets se déclinera sur le territoire des Hauts de France sur deux volets : Volet « restauration écologique » projet de renaturation/ désartificialisation ou création d’espaces de nature constituant des éléments de corridors écologiques principalement terrestres. Les demandes partenariales seront privilégiées. Une dimension citoyenne/participative/inclusive sera un plus. Si le projet est porté par une collectivité, le (…)
Carte de l’évolution de la mobilité en Picardie en réseau ferroviaire
Cette carte d’enjeux a pour objet de visualiser les niveaux de fréquentation et les progressions des flux voyageurs à l’origine ou à destination des gares picardes au regard de l’évolution des services ferroviaires.
Elle présente :
L’évolution de l’offre TER et Intercités, en %,
Le nombre de voyageurs par gare,
L’évolution de la fréquentation, en %, entre 2002 et 2005.
Elle montre que :
La desserte de la Picardie par les grands réseaux est bonne, voire excellente, pour le Sud de la région.
La progression est importante pour les gares des grands pôles régionaux (Amiens, Saint-Quentin, Beauvais, Compiègne, Château Thierry, Creil et Laon).
A proximité de la zone d’influence de l’Ile de France, plusieurs gares d’importance sont en stagnation de fréquentation (Nanteuil le Handouin, Orry-la-ville), voire même en recul (Chambly, Le Plessy Belleville).