Actualités

Bientôt un bulletin de la qualité de l’air sur vos écrans !

, par Claire Rigaud


Ce mercredi 18 septembre en la journée nationale de la qualité de l’air, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord et l’ensemble des services de l’État mobilisés en Hauts-de-France (DRAAF, DREAL, ARS) en collaboration avec Atmo Hauts-de-France ont organisé un séminaire au lycée de la nature et des biotechnologies de Douai. L’occasion pour les élèves de découvrir, à travers trois ateliers thématiques, les enjeux de la préservation de la qualité de l’air dans l’environnement domestique, dans le domaine des transports et dans le secteur agricole.


Pour en savoir plus sur le déroulement de cette journée, consulter le site de la préfecture de la région Hauts-de-France.


Nouveauté 2019, une convention a été signée lors de ce séminaire entre France 3, Atmo Hauts-de-France, l’ARS et l’État pour diffuser, dès le 18 septembre, un bulletin relatif à la qualité de l’air. 365 jours par an, à 19h25, un bulletin de 25 secondes informera les téléspectateurs de la qualité de l’air en région et prodiguera des conseils aux citoyens pour agir en faveur de la préservation de l’environnement.

S’engager ensemble pour faire prendre conscience, aux lycéens en particulier et aux citoyens en général, que chacun peut agir quotidiennement pour la santé individuelle et collective, tel est le message de cette demi-journée et de la signature de cette convention.


Pour en savoir plus

Journée nationale de la qualité de l’air (site du ministère de la transition écologique et solidaire)

Vous êtes ici :

Mots-clés