Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur le projet de création de la zone d’aménagement concerté (ZAC) de la Creûle II à Hazebrouck, émis le 24/09/2012

, par Guillaume Marais

Le projet consiste en la création d’une zone d’aménagement concerté (ZAC), dite de la Creûle II, sur une emprise de 50 hectares, au nord-est d’Hazebrouck, en bordure de la rocade RD642. Les objectifs de ce projet sont le réaménagement global du secteur par une mixité des occupations, le désenclavement de la zone d’activités existante de la Creûle I et une complémentarité avec les autres secteurs de la ville.
L’étude d’impact, conforme aux dispositions de l’article R.122-5 du code de l’environnement, pourrait être complétée sur les volets déplacements, risques naturels et cadre de vie. L’état actuel physico-chimique, hydrobiologique et piscicole de la Borre Becque et de la Co Becque ainsi qu’un état des réflexions et des mesures envisagées en termes de limitation des consommations d’eau potable auraient pu être présentés dans le dossier. En ce qui concerne la prise en compte de l’environnement, le projet, envisagé sur 50 hectares, induit une consommation de 33 hectares de terres agricoles, alors que les orientations des lois Grenelle visent à limiter la consommation d’espaces agricoles.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique