Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur ICPE relatif au projet de centrale d’enrobage Pas-de-Calais Enrobés à Calais, signé le 30/09/11

, par Dorothée Brunel

La demande d’autorisation porte sur la construction d’un nouveau poste de fabrication d’enrobés destiné à remplacer un poste actuellement en service. L’actuel poste d’enrobage devenu trop vétuste sera remplacé par un nouveau poste construit sur le même terrain, une parcelle de 2,13 hectares située dans la zone industrielle des dunes, à environ 3 kilomètres à l’Est du centre ville de Calais.
La qualité du dossier devrait permettre au public de se prononcer valablement lors de l’enquête publique. En ce qui concerne la limitation des impacts environnementaux, une attention particulière portera sur le respect des seuils réglementaires relatifs à la limitation du bruit. De plus, le projet devra tenir compte de son positionnement en zone d’aléas moyens plus pour les effets toxiques par la mise en place de mesures de protection appropriées par les prescriptions du plan de prévention des risques technologiques d’Interor et Synthexim.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique