Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur ICPE relatif à la demande d’autorisation relatif au développement de filières de recyclage et de production d’énergie à partir de déchets à Blaringhem, signé le 02/01/12

, par Dorothée Brunel

La demande d’autorisation concerne la poursuite du développement de l’ensemble des filières de recyclage et de production d’énergie à partir des déchets, ainsi que l’augmentation de la capacité d’enfouissement de déchets ultimes. Ce dossier s’inscrit dans une démarche globale de développement et de pérennisation des filières de traitement et de valorisation des déchets.
Le dossier traite de l’ensemble des enjeux de manière claire et proportionnée notamment sur la protection des eaux souterraines, la gestion des nuisances olfactives ou encore les risques présentés par la valorisation du biogaz chargé en méthane. Aussi, il reste à traiter la mise en compatibilité du PLU vis à vis des zones de dangers.
En conclusion, les études sont de bonnes qualité et la prise en compte de l’environnement est jugée satisfaisante par l’autorité environnementale.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique