Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur ICPE relatif à la demande d’autorisation d’exploiter un entrepôt de stockage de matières combustibles « LBF 1 », signé le 24/08/12

, par Dorothée Brunel

Le projet s’inscrit dans le développement de la future Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) de la Turquerie. Un second entrepôt dénommé « Logistique Branché Fer » 2 (LBF) est prévu au sud de l’entrepôt LBF 1. Ce second entrepôt fait l’objet d’une seconde demande d’autorisation.
Le dossier présenté intègre bien les différents enjeux importants pour le projet et justifie les choix effectués. La qualité du dossier devrait permettre au public de se prononcer valablement lors de l’enquête publique. Le projet qui s’implante dans une ZAC notamment destinée à recevoir les établissements de stockage, conditionnement et manutention est parfaitement adapté à la vocation de la zone. De plus, les mesures prévues par l’exploitant sont de nature à limiter les impacts environnementaux générés par l’activité. Les examens complémentaires demandés à l’exploitant ne sont pas de nature à empêcher le public de se prononcer valablement sur le dossier.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique