Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur ICPE, relatif à la demande d’autorisation d’exploiter un élevage bovin de 210 vaches laitières sur la commune de Valhuon, émis le 18/09/2012

, par Guillaume Marais

Le projet du Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC) de Valhuon, objet de la demande d’autorisation d’exploiter un élevage bovin de 210 vaches , consiste en l’agrandissement du bâtiment destiné au logement des vaches, en la construction d’une fosse circulaire pour la récupération du lisier et en l’extension de 4 silos à maïs.
Le dossier d’impact de ce projet présente les principaux traits de l’état initial de l’environnement et l’analyse des impacts du projet. Globalement, l’activité ne devrait pas être susceptible de générer des nuisances sur la qualité et la quantité de la ressource en eau, ou sur la biodiversité du secteur d’étude. Concernant les odeurs générées par cette installation, les sources sont identifiées et des mesures sont prévues. L’étude acoustique n’est pas suffisante en l’état, le respect des seuils d’émergence à proximité des riverains n’est pas garanti. L’impact sur la qualité de l’air aurait également dû être évoqué.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique