Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur ICPE relatif à la demande d’autorisation d’exploiter un cycle combiné gaz à Hornaing, signé le 26/03/12

, par Dorothée Brunel

Le projet vise à répondre aux variations de la consommation d’électricité, selon les orientations fixées par la Programmation Nationale Pluriannuelle des Investissements de production d’électricité en vue de maintenir un équilibre entre offre-demande. Ce avis concerne une autorisation ministérielle pour l’installation de production d’électricité, un permis de construire et un dossier de demande d’autorisation d’exploiter.
Les études et analyses du projet ont bien pris en compte les objectifs de protection de l’environnement et de santé publique. Les éléments de justifications relatifs à la localisation du projet ainsi que les engagements du maître d’ouvrage à prendre en compte les principales dispositions issues du Grenelle apparaissent pertinents.
L’évaluation des risques sanitaires est conforme à la circulaire DGS n°2001-185 du 11/04/01 relative à l’analyse des effets sur la santé dans les études d’impacts.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique