Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur ICPE relatif à la demande d’autorisation d’exploiter un cycle combiné de gaz à Bouchain, singé le 12/07/12

Le projet d’Electricité de France envisage de réaliser, pour une mise en service en 2015, un cycle combiné gaz (CCG) de nouvelle génération de 510 Mwe. La surface imperméabilisée du CCG comprenant les voiries, le parking et les bâtiments est de 45 265 m2 pour une emprise totale du projet de l’ordre de 12,1 ha sur le commune de Bouchain et 8,8 ha sur la commune de Mastaing. Ce équipement aura pour conséquence une amélioration sensible des rejets atmosphériques par rapport à la centrale existante.
Si le dossier prend en compte tous les aspects concernant l’eau, le calcul des flux tenant compte de l’évolution par rapport à la situation actuelle et qui traduirait par une diminution des flux pourrait toutefois être développé afin de s’assurer de la conformité du projet avec la doctrine rejet.
La qualité du dossier permet au public de se prononcer valablement lors de l’enquête publique et les études sont de bonne qualité et la prise en compte de l’environnement est jugée satisfaisante par l’autorité environnementale.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique