Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur ICPE relatif à la demande d’autorisation d’exploiter pour la poursuite de l’exploitation de son site à Bailleul, signé le 13/07/12

La demande d’autorisation intègre les projets de production de froid, de modification de la forme des pots de yaourts et l’extension de la chambre froide. Le dossier aborde également le remplacement de la cuve de stockage de fuel et l’augmentation du volume de lait traité sur le site.
Par rapport aux enjeux présentés, le dossier a proposé une analyse complète et suffisante des impacts de l’activité sur les composantes environnementales, qu’il est susceptible de concerner, à savoir principalement les eaux superficielles, l’impact sonore et les ressources (eau et énergie). Les justifications ont bien pris en compte les objectifs de l’environnement tels que meilleures techniques disponibles, réduction du risque à la source, ou encore gestion des ressources en eau et en énergie. Les études sont de bonne qualité et la prise en compte de l’environnement est jugée satisfaisante par l’autorité environnementale.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique