Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur ICPE relatif à la demande d’autorisation d’exploiter déposée par la société Faubourg Promotion à La Chapelle d’Armentières, signé le 13/06/12

, par Audrey Loriette

La demande d’autorisation vise la construction d’un entrepôt logistique d’une surface de 24 000 m² sur la commune de La Chapelle d’Armentières, destiné à stocker des vêtements et textiles, produits et conserves alimentaires, produits de grande distribution, pièces automobiles, pièces détachées informatiques, mobiliers, matières plastiques, liquides inflammables et aérosols dans des sous-cellules dédiées.

La construction de cet entrepôt nécessitera le dévoiement de la becque du Paradis sur 310m environ. Le dossier a abordé les différents aspects de manière proportionnée aux enjeux. Les justifications ont bien pris en compte les objectifs de protection de l’environnement établis au niveau international, communautaire ou national. Des mesures sont prises pour préserver les espèces protégées et patrimoniales. La qualité du dossier permet au public de se prononcer valablement lors de l’enquête publique. En conclusion, les études sont de bonne qualité et la prise en compte de l’environnement est jugée satisfaisante par l’autorité environnementale.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique