Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur ICPE relatif à la construction et l’exploitation de la canalisation de transport de gaz « contournement de Cambrai » à Tilloy-Lez-Cambrai, Raillencourt-Sainte-Olle, Fontaine-Notre-Dame, Cantaing-Sur-Escaut, Proville, Cambrai et Neuville-Saint-Rémy, signé le 07/11/11

, par Dorothée Brunel

Ce projet consiste en la construction et l’exploitation d’une canalisation en acier d’environ 8 kilomètres de long entre l’autoroute A2 au Nord de Tilloy-Lez-Cambrai et la rocade Sud de Cambrai au Sud de Proville. L’exploitant a fourni un dossier de demande d’autorisation préfectorale contenant notamment une étude d’impact et une étude de sécurité.
Le dossier a proposé une analyse qui ne peut-être estimée suffisante des impacts du projet sur les composantes environnementales qu’il est susceptible de concerner, à savoir principalement les eaux superficielles ou souterraines. Aussi, le dossier devra être complété par une étude d’incidence Natura 2000, ainsi que d’une analyse faune-flore plus précise.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique