Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale relatif au projet de création de la zone d’aménagement concerté « des portes des petits moulins » à Oye-Plage, signé le 06/04/12

, par Dorothée Brunel

Le projet concerne la réalisation d’une zone d’aménagement concerté à usage mixte d’habitats et d’équipements publics et prévoit l’aménagement de 300 logements aux typologies et aux formes diversifiées. Cet aménagement est envisagé sur un site d’environ 14,5 hectares sur des terres agricoles. Le site est situé à environ 500 m du centre-ville . Les objectifs affichés de ce projet sont de répondre à la demande de logements.
La forme de l’étude d’impact répond aux prescriptions et aux objectifs des articles L. et R. 122-3 du code de l’environnement. Le contenu de l’étude d’impact est proportionné à la nature et à l’ampleur du projet ainsi qu’aux enjeux du territoire. L’ensemble des thématiques environnementales est traité de façon adaptée sauf le volet sanitaire qui reste très général. Le projet, malgré une certaine densité d’urbanisation par une taille limitée des parcelles constructibles, reste très éloigné des principes énoncés par les lois « Grenelle » et de modernisation de l’agriculture et de la pêche. En ce sens, le projet mériterait d’être amélioré.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique