Actualités

Ateliers de sensibilisation à la logistique urbaine le 26 septembre à Lille et le 2 octobre à Amiens

, par Claire Rigaud


L’Observatoire Régional des Transports (ORT) des Hauts-de-France a lancé début 2018 une étude sur l’optimisation de la logistique urbaine dans les villes de tailles moyennes à petites,. Au vu des résultats de la phase de diagnostic, les partenaires de l’étude membres de l’ORT – la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), la Région, l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région (CCIR), la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR), Transport et Logistique de France (TLF) – ont décidé d’organiser deux ateliers de sensibilisation à cette thématique, trop souvent parent pauvre des politiques publiques d’aménagement.


Ces matinées seront l’occasion d’aborder des sujets comme les « chartes logistiques urbaines » et de présenter des outils d’analyse de la logistique, comme le logiciel de modélisation Freturb. Ces ateliers sont ouverts aux élus et techniciens des collectivités, mais aussi aux acteurs de l’aménagement et du transport intéressés par la thématique de la logistique urbaine.

Les participants qui se seront inscrit à l’atelier recevront le jour même un état des lieux de la logistique urbaine sur leur territoire, réalisé grâce à l’outil informatique développé au cours de cette étude.

Vous êtes ici :