Espace presse

Assises nationales des risques technologiques 11 octobre 2012 à Douai (Gayant expo)

, par Ségolène Goubet

Plus de 800 participants sont attendus pour la 5ème édition des Assises Nationales des Risques Technologiques qui se tiendra le 11 octobre 2012, à Douai (Gayant Expo).

Cette journée de rencontres et de débats est devenue depuis sa création en
2004, la manifestation de référence sur le sujet des risques technologiques au niveau national. Elle s’adresse aux industriels, élus et collectivités, associations, agents de l’Etat, représentants des salariés, experts …
Cette édition s’est placée résolument dans l’actualité. Ainsi de nouveaux thèmes apparaissent. En plénière, seront abordés :
– Risque nucléaire et risque industriel
– Facteurs humains et organisationnels

7 ateliers en parallèle permettront de débattre sur les Plans de Préventions des Risques Technologiques, la gestion des secours, les risques naturels dans leur interaction avec les risques industriels, la crise économique et le maintien d’une industrie sûre, la réglementation des produits chimiques, les sites et sols pollués, la maîtrise du vieillissement des installations.

Cet événement est organisé par le réseau des Directions Régionales de l’Environnent, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) sous l’égide du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (MEDDE).
Un point presse est organisé à la fin de cette journée.

Contact presse :

Karine Grimault

Tél : 03 20 13 65 74

karine.grimault@developpement–durable.gouv.fr

Vous êtes ici :