Agir pour les transitions, un webinaire le 25 mai pour réfléchir sur les postures et les marges de l’Etat

, par Elodie Patte Gondran

Participer à la réflexion, identifier les marges de manœuvre et les leviers pour Agir pour les transitions ! Participez au webinaire le mardi 25 mai 2021 de 13h00 à 14h30 sur le thème #État acteur pour des territoires en transition.

Après avoir exploré le thème de la « résilience territoriale » lors des deux webinaires précédents, nous vous proposons de poursuivre notre mobilisation inter-services relative aux enjeux climatiques et leurs conséquences sur l’action publique. L’objectif de ce rendez vous : réfléchir ensemble sur les postures et les marges de manœuvre de l’Etat dans les territoires des Hauts-de-France. Qu’est ce qui fait que parfois ça marche, et parfois ça ne marche pas ? Comment l’Etat peut-il favoriser des projets de transition écologique ? (…), partager vos pistes avec le tchat en ligne mis en place le jour J.

Inscription en ligne (pour participer ou accéder au replay) :

https://app.livestorm.co/cmvrh-cvrh-d-arras-rouen/letat-acteur-pour-les-territoires-en-transition

Prochain rendez vous, cet été !
L’équipe projet d’#Agir pour les transitions vous proposera des ateliers de travail autour des conditions de réussite du passage à l’action, inspirés par une vingtaine de projets emblématiques dans les Hauts de France, proposés par les DDT-M de l’Aisne, de l’Oise, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et par la DREAL.


Pour en savoir plus, consulter la présentation de la démarche sur le site Internet DREAL


Contacter l’équipe projet : agirpourlestransitions-hdf@developpement-durable.gouv.fr

Partager la page