Energie, climat, aménagement et logement

Opérations ayant bénéficié d’une subvention de Fonds Européens de Développement Régional (FEDER) dans le département de l’Oise

, par

Beauvais

Abords du Lycée Corot

Au cœur du quartier Saint Jean, quartier sud ouest à prédominance d’habitat social, les espaces entre le lycée Corot et l’église Saint Jean Baptiste ont été réaménagés : création d’un parvis devant le lycée et d’un mail planté reliant la place de l’église.

Montataire

Espace Elsa Triolet

Une ancienne école a été transformée en maison de quartier (locaux associatifs, médiathèque). Cette opération entre dans le cadre du développement de la vie associative et culturelle d’un quartier compris en Zone de Redynamisation Urbaine.

Nogent sur Oise

Abords du lycée Marie Curie

Les abords du lycée ont été rendus plus fonctionnels (réorganisation du stationnement) et plus conviviaux avec la réalisation d’une esplanade devant l’entrée du lycée.

Quartier Ville Verte

Le quartier subit une profonde transformation : recomposition des espaces publics, qui profite de la démolition d’un parking silo vétuste et inadapté, requalification de l’avenue desservant le quartier, aménagement des abords des logements.