Energie, climat, aménagement et logement

Opérations ayant bénéficié d’une subvention de Fonds Européens de Développement (FEDER) dans le département de l’Aisne

, par

Laon

Porte d’Ardon

La Porte d’Ardon constitue l’entrée sud de la ville haute. L’aménagement réalisé a permis de traiter qualitativement cet espace (présence d’un rempart médiéval). Des aires de stationnement des véhicules et des cars de tourisme ont été créées, facilitant un accès des piétons à la vieille ville et à la cathédrale toute proche.

Saint Quentin

Abords de l’Hôtel de Ville

La rue Croix Belle Porte et la place San Lorenzo donnent accès à la place de l’Hôtel de Ville. L’élargissement du secteur piétonnier, son embellissement (mise en valeur de la fontaine, pavés de granit de couleurs différentes) contribuent à la convivialité et à l’attractivité d’un espace central très fréquenté.

Place du 8 Octobre

L’espace a été réorganisé pour faciliter les différents modes de déplacements (trottoirs plus larges, voies et arrêts de bus) et mettre en valeur les monuments de cette place qui permet un accès, par la rue d’Isle, au centre-ville.

Soissons

Quartier de Presles

Un programme de requalification des espaces publics du quartier de Presles, quartier à dominante d’habitat social, a été entrepris par la Ville de Soissons, alors que, parallèlement, les bailleurs sociaux procédaient à la réhabilitation des logements. La place de l’église, espace central, a été réaménagée et des services publics de proximité ont été implantés.

Agglomération de Soissons

[Zone d’activités "sous les taillepieds" ->media20292967

En limite nord de Soissons, cette zone d’activités a été réalisée sur la commune de Crouy. D’une superficie de 14 ha, elle a été aménagée par la résorption d’une partie de la friche industrielle Jacob Delafon.

Vous êtes ici :