Focus

Les arrêtés "sécheresse" signés en Picardie

, par Maryline.Macczak

Les précipitations étant déficitaires par rapport aux normales saisonnières en Picardie comme sur la majeure partie du pays, les nappes sont à un niveau jugé alarmant dans certains secteurs. De plus, l’ensoleillement exceptionnel au cours des mois de mars et avril ont beaucoup asséchés les sols.

Pour faire face à cette situation, des mesures sont mises en place dans de nombreux départements français. En Picardie, deux arrêtés préfectoraux dits "sécheresse" ont été signés dans la Somme et dans l’Oise.

Deux arrêtés ont été signés pour le département de la Somme :

Consulter l’arrêté préfectoral du 2 mai 2011 et la carte de situation concernant le département de la Somme sur le site de la Préfecture de la Somme

Le niveau de certains cours d’eau a continué à baisser depuis la parution de l’arrêté du 2 mai 2011, un nouvel arrêté a donc été pris le 17 mai 2011.

Consulter l’arrêté préfectoral du 17 mai 2011 et la carte sur le site de la DDTM 80.

Lire le communiqué "sécheresse" du Préfet de la Somme.

Un arrêté a été signé pour le département de l’Oise.

Consulter l’arrêté préfectoral du 29 avril 2011 et la carte de situation concernant le département de l’Oise sur le site de la DDT de l’Oise

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article "de nouveaux outils pour gérer les périodes de sécheresse" sur le site du ministère chargé de l’écologie et accéder au communiqué de presse et au bulletin national de situation hydrologique.

Vous êtes ici :