Focus

Lancement de la consultation publique sur l’affichage environnemental

, par Maryline.Macczak

Depuis le 1er juillet 2011, date du lancement de l’expérimentation nationale et en application de la loi Grenelle 2, les entreprises testent l’affichage environnemental auprès des consommateurs.

Des centaines de produits, commercialisés en rayon ou sur Internet, sont accompagnés d’un affichage détaillant leurs impacts écologiques sur le climat, l’eau, l’air ou la biodiversité.

Durant cette phase d’expérimentation, fixée pour une durée minimale d’un an par la loi, les entreprises sont libres de choisir les produits concernés par l’affichage, les types de supports sur le lieu de vente, étiquette sur le produit…).

Plus de 160 entreprises ont répondu présentes pour participer à l’expérimentation et l’affichage environnemental fait progressivement son entrée dans les rayons et sur Internet. Cet affichage multi-critères est une première mondiale et sa généralisation pourrait être étudiée après remise au Parlement d’un bilan de l’expérimentation début 2013.

Aujourd’hui, vous aussi, donnez votre avis !

Plus d’informations sur le site du ministère.

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