Actualités

Journée d’élaboration de la stratégie régionale EEE le 16 septembre
EEE (Espèces Exotiques Envahissantes)

, par Administrateur EN

Cet évènement s’adresse à l’ensemble des acteurs des Hauts-de-France impliqués sur la thématique EEE et ce, quel que soit leur domaine de compétences (gestion, connaissance, communication…).

Élaborée dans le cadre de la GRéB (Gouvernance régionale pour la Biodiversité), la stratégie régionale relative aux espèces exotiques envahissantes a pour vocation à être construite en collaboration avec l’ensemble du réseau EEE des Hauts-de-France. Afin que cet outil soit opérationnel, son contenu se doit d’être défini par les acteurs eux-mêmes en fonction de leurs besoins et des problématiques auxquelles ils font face. A ce titre, l’ensemble des acteurs a été invité à participer à cette journée d’échanges afin de construire la stratégie régionale aux côtés de l’ensemble du réseau Espèces exotiques envahissantes.

Afin d’enrichir les 5 axes de la stratégie Hauts-de-France EEE, 5 ateliers seront organisés. Les participants seront amenés à échanger sur leurs besoins, leurs attentes et leurs difficultés afin de construire conjointement la stratégie régionale Espèces exotiques envahissantes 2021-2026. Cette journée sera par ailleurs l’occasion d’ exposer la démarche d’élaboration de la stratégie régionale et le contexte dans lequel elle s’inscrit, de faire un point sur les étapes passées et à venir et de présenter les outils régionaux existants.


Contacts DREAL (Guillaume Kotwica) et CEN (Marie Angot).

Pour en savoir plus : site EEE (https://eee.drealnpdc.fr/participez-a-lelaboration-de-la-strategie-regionale-eee/).

Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez dans cet article ?

Vous êtes ici :