Donnez votre avis sur l’avenir de l’eau dans le bassin Artois-Picardie


Dans le cadre de la mise en œuvre de la Directive Cadre sur l’Eau et de la Directive Inondation, deux documents cadre majeurs de ces politiques à l’échelle du bassin Artois-Picardie vont entrer en révision pour la période 2022-2027 :

  • le SDAGE (schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux) : un instrument de planification qui fixe les orientations fondamentales d’une gestion équilibrée de la ressource en eau dans l’intérêt général et dans le respect des objectifs environnementaux ;
  • Le PGRI : (plan de gestion des risques d’inondation) : document qui fixe les objectifs en matière de gestion des risques d’inondation

Ainsi, une première mise à disposition du public est mise en œuvre du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019.

Elle concerne sur le territoire du bassin Artois-Picardie :

  • les enjeux de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques,
  • les enjeux pour la gestion des risques d’inondation,
  • l’évaluation préliminaire du risque inondation (EPRI).

Les programmes et calendriers de travail associés sont également mis à disposition.

Le document synthétisant les propositions ainsi que les documents d’accompagnement permettant l’information et le recueil des avis du public sont disponibles sur le site www.eau-artois-picardie.fr ainsi qu’au siège de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie (200, rue Marceline – Centre Tertiaire de l’Arsenal – BP 80818 – 59508 Douai Cedex)


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