Services

Écoute externe 2019

, par Administrateur EN

Dans le cadre de la démarche qualité – écoresponsabilité de la DREAL Hauts-de-France, une nouvelle action d’écoute externe a été réalisée en 2019 afin de recueillir l’avis, les attentes et les pistes de progrès de nos bénéficiaires externes (industriel, partenaires, associations, collectivités, particuliers…).

Cette 2ᵉ enquête a permis d’analyser l’évolution de la satisfaction de nos interlocuteurs.

Pour cette enquête nous avons enregistré 1 177 retours sur 2 645 questionnaires envoyés soit un taux de participation de 44,5 %. Ce taux est très satisfaisant et permet de présenter une analyse représentative.
L’analyse de cette enquête nous permet également de mettre en avant la bonne satisfaction de nos bénéficiaires, évaluée à 8 sur 10.

JPEG - 574.6 ko


Cette nouvelle enquête met en avant une certaine stabilité entre 2017 et 2019, et parfois même une légère amélioration. Elle permet également de dégager des points forts et des pistes d’amélioration.

Les points forts de la DREAL identifiés en 2019 sont identiques à ceux identifiés lors de l’enquête de 2017. « La compétence des agents » reste le point fort prioritaire mis en avant par les participants.

PNG - 186.3 ko


PNG - 131 ko


Vous êtes ici :