Appels à projets

Territoires Hydrogène

, par Meboura Saifi


4 mai 2016

30 septembre 2016

  • Energie

Objet

Le présent Appel à Projets, porté par la Nouvelle France Industrielle, vise à labelliser des projets de démonstration d’envergure mettant en œuvre le vecteur énergétique hydrogène dans des territoires.
Le but est de montrer que l’utilisation d’une source d’hydrogène décarbonnée pour satisfaire plusieurs utilisations, peut générer un développement économique rentable et écologique.

Les dossiers attendus présenteront des projets intégrés, potentiellement de maturités différentes, qui intègrent une chaîne complète de production, conditionnement, distribution et valorisation d’hydrogène dans des applications finales. Ils pourront servir à différents usages : électro-mobilité ; alimentation embarquée ; alimentation autonome ; lissage des énergies intermittentes ; secours électriques ; cogénérations ; injection dans le réseau de gaz ; usage industriel…

Différentes typologies de territoires seront retenues pour valider des modèles économiques et énergétiques variés : urbain ; rural ; zones d’activités ; ports et aéroports ; territoires insulaires.

Lauréats

marqueur commune Commune

Aucune

marqueur collectivite Collectivité territoriale

Aucune

marqueur commune Entreprise

    ENGIE ENERGIE SERVICES Cofely Services

Vous êtes ici :