Stratégies Locales de Gestion des Risques d’Inondation (SLGRI)

Stratégies Locales de Gestion des Risques d’Inondation (SLGRI)

, par

Chacun des cinq territoires à risque important d’inondation (TRI) du bassin doit faire l’objet d’une stratégie locale de gestion des risques d’inondation concertée. Elle vise la réduction des conséquences négatives des inondations, en cohérence avec le futur plan de gestion des risques d’inondation (PGRI), à l’échelle de chaque district hydrographique, qui devra être adopté d’ici le 22 décembre 2015.
Les objectifs du PGRI seront déclinés au sein des stratégies locales pour les territoires à risques importants d’inondation.
Pour le cycle de gestion 2016 – 2021, 4 stratégies locales sont à élaborer en concertation d’ici fin 2016 pour les 5 TRI de la région Picardie (une seule stratégie locale étant retenue pour les deux TRI d’Amiens et d’Abbeville dans une logique de bassin versant).

District Artois-Picardie

La stratégie locale de la Somme a été arrêtée par le préfet coordonnateur de bassin le 10 décembre 2014.
Arrêté du préfet coordonnateur de bassin du 10 décembre 2014 portant élaboration de la stratégie locale de gestion des risques d’inondation de la Somme
Télécharger la plaquette de communication du bassin Artois-Picardie sur les stratégies locales de gestion des risques d’inondation.

District Seine-Normandie

La liste des stratégies locales a été arrêtée par le préfet coordonnateur de bassin le 8 décembre 2014.
L’arrêté fixant la liste des stratégies fixe le périmètre de chaque stratégie et leurs premiers objectifs issus des réunions de comité de pilotage des stratégies et des échanges menés avec les parties prenantes locales. Il fixe également l’échéance d’élaboration des stratégies locales du bassin à fin 2016.
Arrêté du préfet coordonnateur de bassin du 8 décembre 2014 fixant la liste des stratégies locales de gestions des risques d’inondation ,leur périmètre et leurs objectifs
Annexe 1-périmètre des Stratégies Locales
Annexe 2-objectifs des Stratégies Locales
Télécharger la plaquette de communication du bassin Seine-Normandie sur les stratégies locales de gestion des risques d’inondation.