Réaliser un stage à la DREAL Hauts-de-France

, par Administrateur EN

Vous souhaitez être stagiaire à la DREAL HDF, quelles sont les démarches ?

Étape 1 : Adresser votre demande à la DREAL HDF

Envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV :

  1. par mel à : gpeecf.prh.sg.dreal-hauts-de-france@developpement-durable.gouv.fr
  2. Ou par voie postale
    DREAL HAUTS DE FRANCE
    SG/PRH/Unité GPEEC – Formation
    44 rue de Tournai
    CS 40259
    59019 LILLE Cedex

Un mail de confirmation de réception vous sera adressé et votre demande sera publiée dans la CV Thèque de notre intranet et le service de la DREAL intéressé par votre profil vous contactera.

Vous avez également la possibilité de consulter les offres de stage sur le site internet : https://www.pass.fonction-publique.gouv.fr


Étape 2 : En cas d’acceptation de votre demande, accomplir les formalités administratives suivantes

  1. Échange avec le service d’accueil pour définir les missions qui vous seront confiées, les dates de stage, ainsi que les modalités d’accueil (planning, bureau…).
  2. Établissement d’une convention tripartite signée par votre structure de formation, la DREAL Hauts-de-France (HDF) et vous-même (votre tuteur ou tutrice si vous êtes mineur). Pour les stages dont la durée est supérieure à 2 mois, la convention de stage doit prévoir la possibilité de congés et d’autorisations d’absence au bénéfice du. de la stagiaire au cours de la période de formation en milieu professionnel ou du stage.
  3. Le service d’accueil désignera un tuteur ou une tutrice chargé de votre accompagnement. Ce dernier est le garant du respect des stipulations pédagogiques de la convention de stage.

La convention devra préciser qu’en cas de télétravail par obligation comme une crise sanitaire que vous serez placé en télétravail selon les directives ministérielles et locales ainsi que le lieu de télétravail.


Gratification des stages

Une gratification peut être versée selon les conditions de durée du stage.

Lorsque la durée du stage au sein d’un même organisme d’accueil est supérieure à deux mois consécutifs le stage fait l’objet d’une gratification versée mensuellement dont le montant est fixé par décret, à un niveau minimal de 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale défini en application de l’article L. 241-3 du code de la sécurité sociale.

La gratification est calculée sur le temps de présence effective du. de la stagiaire.

Partager la page