Actualités

Projet de classement au titre des sites de la pointe de la Crèche et ses perspectives maritimes vers les Deux Caps et les cotes anglaises
L’enquête publique s’est déroulée du 23 novembre au 18 décembre 2020 dans d’excellentes conditions.

, par SIDDEE - assistante de publication (AF)

Conclusions et avis : image page de garde 15022021

L’enquête publique s’est achevée le 18 décembre 2020, avec une participation et une contribution très satisfaisantes et qualitatives du public, en particulier d’associations locales très investies, malgré le contexte sanitaire.

Le public s’est exprimé très favorablement, attendant du projet une amélioration notable de son cadre de vie et le développement d’une économie du tourisme responsable. L’Inspection Régionale des Sites travaille d’ailleurs d’ores et déjà avec ses partenaires et les collectivités à la mise en œuvre des orientations d’aménagement et de gestion, largement partagées par le public, et à la résorption des points noirs identifiés.

Les parapentistes se sont largement mobilisés sur le dossier en raison de la mise à disposition du public au même moment d’un projet d’Arrêté Préfectoral de Protection de Biotope pour le Fulmar Boreal sur les falaises de la Crèche qui pourra conduire à des restrictions d’usage contestées.

L’avis de la Commissaire enquêteur est ainsi favorable au projet, mais assorti d’une réserve s’agissant de la demande de détourage de la ferme d’Honvault à Wimereux. L’Inspection des Sites apportera une réponse à cette observation lors du passage en Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Site, prochaine et dernière étape de l’instruction locale de ce projet avant sa remontée au ministère de la Transition Ecologique pour instruction nationale

Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez dans cet article ?

Vous êtes ici :