Evaluation Préliminaire du Risque Inondation

L’évaluation préliminaire des risques d’inondation (EPRI) constitue la première étape de mise en œuvre de la directive inondation.

Celle-ci a pour objectif d’évaluer les risques potentiels liés aux inondations sur le district hydrographique, avec pour finalité l’identification et la sélection des territoires à risque d’inondation important. Conformément aux orientations de transposition retenues, cette évaluation est conduite sur chacun des districts hydrographiques. La région Picardie en particulier est concernée par les districts Artois-Picardie et Seine Normandie. Elle comprend un volet à l’échelle du bassin et des zooms territoriaux à l’échelle des sous bassins versants.

L’évaluation préliminaire doit notamment présenter :

  • des cartes du district hydrographique ,
  • une description des inondations survenues dans le passé et ayant eu des impacts négatifs significatifs sur la santé humaine, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique,
  • une évaluation des conséquences négatives potentielles d’inondations futures en termes de santé humaine, d’environnement, de patrimoine culturel et d’activité économique.

District Artois-Picardie

L’EPRI a été arrêtée par le préfet coordonnateur du bassin Artois-Picardie le 22 décembre 2011.

ARRETE_EPRI_22_12_2011

Téléchargez le document :

Rapport EPRI Bassin Artois-Picardie
Unité de Présentation Somme

District Seine-Normandie

L’EPRI a été arrêtée par le préfet coordonnateur du bassin Seine-Normandie le 20 décembre 2011.

ARRETE_EPRI_20-12-2011

L’ensemble des documents constitutifs de l’EPRI du bassin Seine-Normandie sont mis à votre disposition sur le site de la DREAL de bassin Seine-Normandie.

A télécharger

La plaquette nationale EPRI

Partager la page