Mobilités et infrastructures

Avancement des travaux de la déviation de Breuil-le-Sec, Nointel et Catenoy à novembre 2011.

, par

Les travaux d’aménagement à 2x2 voies de la déviation de Breuil-le-Sec, Nointel et Catenoy sur une distance de 6 600 mètres sont en cours de parachèvement.

Avancement des travaux :

Tous les ouvrages d’art sont réalisés, le mur en gabions de l’ouvrage d’art (OA) n° 0 est terminé.



Les rétablissements routiers au niveau du diffuseur de Breuil-Le-Sec, des chemins ruraux à Nointel et des routes départementales (RD) à Catenoy sont en service depuis mai 2010.



Le giratoire (G4) sur la RN 31, côté Catenoy, est en service depuis octobre 2011. Cette nouvelle configuration du site a été accompagnée de la pose d’un radar de vitesse pédagogique, actuellement en fonctionnement.


Le diffuseur de Breuil-Le-Sec est en service depuis juin 2010.


Les noues collectant les eaux des bassins versants naturels sont réalisées.



Les travaux de chaussées

Les travaux de chaussées de la section courante sont en cours de réalisation par l’entreprise CHARIER TP/BRETHOME, la couche de base en grave-bitume est achevée, la couche de liaison en (BB) sera mise en œuvre fin novembre.



Dans les prochains mois

Les équipements de sécurité et le mur anti-bruit en béton de bois cannelé seront réalisés début 2012 par l’entreprise AXIMUM et les glissières béton par la société AER.

La couche de roulement (BBTM)de la section courante et le raccordement à la RN31 devraient s’achever au 1er semestre 2012.

La DREAL pilote également l’étude de requalification de l’ex RN 31, avant son reclassement dans le réseau départemental.

Les aménagements paysagers débuteront à l’automne 2011.

La mise en service de la déviation de Breuil-Le-Sec, Nointel et Catenoy est programmée pour juillet 2012.

Vous êtes ici :