10ème édition du Prix EpE-metronews Face au réchauffement climatique, ne restez pas de glace

L’association française des Entreprises pour l’Environnement (EpE) organise, en partenariat avec le media d’information metronews, le Prix EpE-metronews afin de promouvoir la protection de l’environnement parmi la jeune génération, la plus concernée par le changement climatique.

PNG - 63.5 kio

EpE et metronews invitent les jeunes de moins de 30 ans à expérimenter une vie sans émission de CO2. Ils peuvent ensuite nous adresser leur démarche au travers d’une proposition personnelle et originale d’une dizaine de pages, accompagnée ou non d’un support visuel (dessin de presse, bande dessinée, vidéo…).

Les participants ont jusqu’au 9 mars 2015 pour remettre leur contribution.

Saint-Gobain, BASF et Séché Environnement sponsorisent cette dixième édition du prix et remettront aux trois lauréats respectivement 5 000 €, 3 000 €, et 2 000 €. Depuis l’année dernière le vote est également ouvert au public. A partir du 1er avril tous les dossiers reçus seront en ligne sur le blog du prix prix.epe-metronews.over-blog.com et vous aurez la possibilité de voter pour votre projet préféré.

Ces quatre prix seront remis lors d’une cérémonie ouverte au public le 16 juin 2015 à Paris.

Le jury sera présidé cette année par Jean Jouzel, Climatologue, Vice-Président du GIEC.


Sujet du Prix 2015

Vous avez moins de 30 ans ?

Votre mission : vous avez 21 jours pour réduire vos émissions de CO2 et nous le prouver !

Face au changement climatique, ne restez pas de glace !

Pendant 21 jours faites le pari d’émettre le moins possible de CO2, et racontez-nous votre expérience : vos motivations, vos actions concrètes, les bénéfices personnels que vous en tirez, les difficultés rencontrées, les réactions de votre entourage… Au terme de cette aventure, expliquez-nous vos nouvelles habitudes et les solutions qui pourraient être applicables au plus grand nombre.

Pour en savoir plus :

Partager la page