Le Grenelle Environnement a montré que choisir un aménagement, une architecture et des habitats durables pour notre pays est désormais un enjeu national.
Les opportunités pour améliorer le cadre de vie des citoyens et préserver notre environnement sont multiples ; c’est dans cette optique que s’inscrit la quatrième édition de « Vivre les villes, à la découverte de l’architecture et de l’urbanisme de votre ville », qui se déroulera cette année les 27-28-29 juin 2008.
Le développement durable au coeur de la cité
Cette manifestation, nationale et régionale, est menée sous l’égide de trois ministères :
le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire ;
le ministère du Logement et de la Ville ;
le ministère de la Culture et de la Communication.
L’ambition est de présenter partout en France et à tous les publics les enjeux de la Ville à travers des actions de promotion de l’architecture, de l’urbanisme et de l’habitat, conduites par les collectivités territoriales, les organismes publics ou privés et les associations, au niveau local.
Dans la continuité du Grenelle Environnement, l’édition 2008 est donc l’occasion de mettre à l’honneur un enjeu clé pour notre société : le développement durable.
Décliné autour de trois axes phares, symboliques du mieux vivre en ville (architecture et innovation, écoquartiers, espace public/espace social), le développement durable constituera ainsi le fil rouge des différents événements organisés partout en France (..)
|